Canape D Angle Rosin Alinea Avis

Canape D Angle Rosin Alinea Avis

(Je me rends compte que ce poste est probablement le plus long que j’ai écrit sur ce site. Vraiment navré pour ce pavé, mais j’avais énormément de choses à dire sur BvS. ^^
)
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Canape D Angle Alinea Beautiful Canap Canap D Angle Convertible but ...

Canape D Angle Alinea Beautiful Canap Canap D Angle Convertible but …

Image Source: drabdavid.com

Batman V Superman. Probablement LE film qui a suscité le plus d’attentes chez moi. Certainement celui qui m’a donné la plus grosse douche froide cinématographique de ma vie. Et pour cause: Batman et Superman sont les deux plus grands héros de mon enfance. Ceux que j’ai découverts avec Batman TAS, Superman TAS et Justice League TAS. Que j’ai ensuite appris à connaître plus en profondeur à travers les comics. Et que j’attends toujours avec grande impatience lorsqu’ils sont adaptés en série et film d’animation ou live. Ainsi, Snyder ayant opté pour certains partis pris assez radicaux, je me rends compte avec le recul que je ne pouvais en aucun cas sortir de la salle sans éprouver un sentiment de trahison. En effet, là où tout grand fan espéraient voir Sup’ et Bat’ élevés au noble rang de superhéros – l’un illuminant le monde tel un soleil, l’autre donnant tout ce qu’il a dans l’ombre pour le défendre – Snyder, en dépit de leurs incroyables capacités, les rabaisse au rang d’hommes. Et nos héros sont loin de représenter ce qu’il y a de meilleur en l’humanité. Ouch. C’est dur, très dur à voir. Et cette « trahison » frappe telle un smash de Doomsday l’enfant qui sommeille en vous. En effet, Superman ne brille pas, il reste passif face à tout ce que le film lui fait subir, et a l’air presque las de vivre dans ce monde. Et Batman est dur. Très dur. Trop dur? Jusqu’à faire preuve de cruauté même! Et c’est un meurtrier aussi…

Autant vous le dire, je hais ce film. Au delà de ce montage atroce et de plein d’autres défauts indéniables, je le hais pour son idéologie et ce qu’il a fait à mes personnages favoris. MAIS… (car il y a un « mais ») … j’aime ce film. Car lors d’une second visionnage, débarrassé de mes attentes de fanboy et une fois la déception passée, j’ai pu saisir le véritable message de BvS. Ou le ressentir, plutôt. Car je l’avais compris la première fois sans être capable de l’accepter. Tout part du parti pris de Snyder évoqué ci-dessus: dans BvS, Batman et Superman (et Wonder Woman) ne sont pas des superhéros. Ce sont des hommes. Et ils réagissent donc en tant que tels, et ce malgré leurs incroyables capacités. Ce n’est qu’en acceptant ce parti pris (c’est difficile, je le sais) que l’on peut apprécier à sa juste valeur le point de vue que propose le film et que je résumerai dans la suite de ce message. Et je commencerai par situer notre chère trinité dans son contexte.

Canape D Angle Alinea Lovely Alinéa Canapés Convertibles Elegant ...

Canape D Angle Alinea Lovely Alinéa Canapés Convertibles Elegant …

Image Source: drabdavid.com

Superman est donc ici un « super » qui ne parvient pas à se hisser au rang de « héros ». Doté d’une puissance incommensurable, ses actions héroïques ont parfois des conséquences néfastes pour le monde, qui est donc absolument divisé à propos de cet être si particulier (un peu comme les spectateurs de BvS d’ailleurs, un parallèle intéressant! ^^). Tel est le fardeau de cet être supérieur. Un fardeau qui sera – je trouve – magnifiquement illustré par papa Kent, mais j’y reviendrai un peu plus bas.

Wonder Woman nous est présentée comme indépendante, féroce et guerrière, mais hautaine et affichant un air supérieur. Ce qui peut être déstabilisant, mais ce comportement nous sera expliqué à la fin: Wonder Woman est en fait une femme qui tenta en vain d’être une superhéroïne. Déçue par l’humanité pour des raisons qui nous seront probablement exposées dans son film solo, elle se retira des affaires des mortels il y a plus d’un siècle.

Canape D Angle Alinea Luxury Articles with Canape Angle Ikea ...

Canape D Angle Alinea Luxury Articles with Canape Angle Ikea …

Image Source: drabdavid.com

Enfin concernant Batman, nous avons là un justicier sombre marqué par ces vingt années de lutte contre le crime, ayant perdu êtres chers ainsi que foi en l’humanité.

Pour conclure sur la présentation de la trinité, nous avons donc deux héros déchus (Bat et WW), rabaissés par les terribles évènements qu’ils ont vécus dans un monde dans lequel n’ont su rester droit. Et à côté d’eux, Superman, ce Dieu vivant qui ne parvient pas à briller. Et je vais vous dire, pour moi c’est cette situation qui fait la beauté du film, et de ce qui suivra probablement. Car dans la mort, Superman n’aura pas seulement illuminé l’humanité. Son sacrifice aura également redonné la foi à ces deux héros déchus qui fonderont, semble-t-il – la Justice League afin d’honorer la mémoire de Superman et protéger leur monde de la menace aperçue dans le futur.

Canape D Angle Alinea Beautiful Canapé Canapé D Angle Beige De Luxe ...

Canape D Angle Alinea Beautiful Canapé Canapé D Angle Beige De Luxe …

Image Source: drabdavid.com

Voilà pour moi le message principal du film qui, s’il est loin des idéaux pleins de lumière et de justice que j’espérais, a le mérite d’être pertinent compte tenu du parti pris très Watchmenien adopté dès le départ.

Je vais maintenant revenir sur quelques point clés du film un par un car je pense qu’il y a pas énormément de choses à dire.

Alinea Canape Orca. Elegant Canape D Angle Convertible Gris Digpres ...

Alinea Canape Orca. Elegant Canape D Angle Convertible Gris Digpres …

Image Source: priton.club

Je vais donc commencer par Batfleck, qui est selon moi le Batman le plus proche des comics qu’il nous ait été donné de voir au cinéma. Par contre, faire de Batman un meurtrier était un choix très déroutant. En effet, non seulement c’est contraire à la règle d’or du Dark Knight, mais en plus cela pose un problème de taille: si Batman se permet d’éliminer de simples mercenaires, comment justifier le fait que des ennemis comme le Joker soit encore en vie? Un parti pris pas très judicieux selon moi. Mais enfin, au-delà de ça il enquête, il fait peur, il est violent, ça le fait grave!
J’en profite pour dire que j’ai vraiment beaucoup aimé cet Alfred qui participe activement aux activités nocturnes de Bruce Wayne, ainsi que leurs interactions.

Le face-à-face: Pour moi, il était inconcevable que l’affrontement entre nos deux héros ne se situe pas sur les plans idéologiques. Toutefois, toujours en lien avec le parti pris de départ, nous avons là une confrontation sur le plan humain. Un choix qui même s’il m’a fortement déçu au premier visionnage m’apparaît finalement comme tout à fait pertinent. Je dois admettre qu’au premier visionnage de ce combat, j’ai décelé avec grand étonnement de la cruauté chez l’homme chauvesouris. Je vous le dis, j’étais même du côté de Superman, et j’avais un mal fou à ressentir une quelconque sympathie pour ce Batman. Et je me suis ensuite rappelé les mots d’Alfred: « That’s how it starts. The fever, the rage, the feeling of powerlessness that turn good men cruel. ». C’est ainsi que l’aveuglement de Batman est justifié, et j’ai trouvé très intéressant le fait de montrer que sa haine pour Superman l’ait poussé à le déshumaniser complètement. Dès lors, la conclusion du combat se devait de se faire sur le plan humain, par une humanisation de l’ennemi. Et même si l’affaire « Martha » m’a d’abord dérouté, je la trouve au final très pertinente. Le nom de sa mère a fait l’effet d’un électrochoc sur Bruce, lui faisant revivre la scène de la mort de ses parents en le plaçant dans la position du meurtrier. Une idée brillante, qui permet à Wayne de réaliser que le gars qu’il a en face de lui n’est finalement qu’un être humain, et qu’il est sur le point de devenir ce qu’il a combattu toute sa vie. C’est beau! 🙂
Quant aux motivations de Superman, eh bien j’ai trouvé intéressant de le voir d’abord essayer de raisonner son opposant pour finalement se résigner face à un tel aveuglement.
Au final, je trouve le combat satisfaisant bien qu’un peu court. Et voir Batman mettre une raclée à Superman est toujours aussi jouissif! 🙂

Alinea Canape D Angle Unique Canape Beautiful Canapé D Angle Natuzzi ...

Alinea Canape D Angle Unique Canape Beautiful Canapé D Angle Natuzzi …

Image Source: drabdavid.com

également lire :  Cuir Centre Canapé Relax

Luthor: J’ai énormément de mal à comprendre les choix faits pour ce personnage. Tout d’abord, à ceux qui se demandent où est passé le Lex froid et calculateur des comics, je rappelle qu’il ne s’agit pas de Lex Luthor, mais d’Alexander Luthor Jr. Et si je dois admettre que le choix d’écarter le vrai Lex pour le remplacer par son fils me dépasse, il n’est pas surprenant qu’il ait une personnalité différente.
Par contre, cette volonté manifeste d’en faire un Joker-bis combinant l’attitude clownesque et le plan maléfique brillant mais aussi le « do you know the oldest lie in America senator? » (qui revient deux fois avec deux réponses différentes rappelle de manière évidente le Joker de Ledger et son « do you wanna know how I got these scars? ») est ahurissant. En voyant Eisenberg cabotiner à fond j’imaginais qu’il ne s’agissait que d’une façade cachant une personnalité froide et calculatrice qui se rapprocherait du Lex original. Je ne peux m’empêcher de penser que Snyder était sacrément à côté de ses pompes sur ce coup là. D’autant plus que, si l’idée de voir Luthor mettre Superman à genoux sans utiliser la moindre force était géniale, voir le Man of Steel agenouillé devant un gosse ridicule était franchement dégradant pour le personnage (peut-être était-ce voulu?). Alors qu’un Lex froid et stoïque mettant en respect le grand Superman dans la même situation aurait été énorme. Mais bon, son plan est bon en tout cas. Bien qu’on se demande pourquoi il a créé Doomsday, sachant que celui-ci aurait détruit le monde si son plan intial avait fonctionné (puisque Superman serait mort). Peut-être avait-il la possibilité de stopper la naissance de Doomsday si Superman était mort?

Doomsday et le combat final: j’ai déjà dit ce que j’en pensais dans d’autres posts alors je vais faire court. Je l’ai trouvé brutal à souhait et l’idée de le créer à partir de Zod et de la technologie Kryptonienne était bien vue. Par contre, trop de lasers et trop d’explosions qui brouillent la lisibilité du combat (pour masquer les personnages en images de synthèse sans doute). J’aurais préféré un affrontement purement physique, et surtout dans une situation où il aurait mis des civils directement en danger histoire de permettre à la trinité d’effectuer du sauvetage et de se comporter en héros. Mais en y réfléchissant bien, ça n’aurait pas collé avec les personnages tels qu’ils sont présentés dans BvS, rapport au parti pris évoqué précédemment. Peut-être Snyder estime-t-il qu’il était trop tôt pour les montrer en héros, alors que Superman n’avait pas encore fait renaître leur flamme héroïque… On en reparle en 2017! Quoiqu’il en soit, c’était jouissif de voir la trinité combattre ensemble pour la première fois sur grand écran.

Alinea Canape D Angle Unique Canapé Fantastique Canaper D Angle ...

Alinea Canape D Angle Unique Canapé Fantastique Canaper D Angle …

Image Source: drabdavid.com

Un petit mot concernant Loïs: J’adore Amy Adams, mais Loïs n’avait rien à faire dans cet affrontement final. La voir jeter la lance dans l’eau, puis revenir la chercher dans la scène suivante sans trop savoir comment elle a su qu’elle devait aller la récupérer m’a désespéré. Snyder a dit dans une interview que l’acte final comprendrait des scènes supplémentaires dans le VL. On en reparlera…

Flash et la prémonition de Bruce: Alors tout d’abord j’ai beaucoup aimé l’idée que la vision de Bruce soit une conséquence directe du retour de Flash dans le temps. Cette vision apocalyptique sert BvS en alimentant la peur de Bruce tout en teaseant Darkseid et probablement une partie de l’intrigue des films Justice League. Puisque Flash indique qu’il est revenu trop tôt, il semble qu’il s’agisse de la même timeline. Alors d’après vous, Lois Lane mourra-t-elle dans les prochains films, faisant de Superman le tyran que l’on a pu observer? Réponse dans quelques années.

Canape D Angle Alinea Unique Canap Canap D Angle Convertible but ...

Canape D Angle Alinea Unique Canap Canap D Angle Convertible but …

Image Source: drabdavid.com

Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce dont je voulais parler. J’ai volontairement laissé de côté ce que tout le monde a déjà dit ici sur les problèmes évidents de montage, les caméos de la JL, etc. Je terminerai en disant que bien que je déteste BvS pour ne pas être ce qu’il aurait pu être, et en dépit d’une énorme douche froide lors du premier visionnage, j’ai appris à apprécier ce qu’il nous propose à sa juste valeur. J’ai beaucoup apprécié mon second visionnage, et je suis pressé de pouvoir jeter un oeil à la version longue et de voir la suite (en espérant que le succès soit au rendez-vous pour que le DCEU puisse se développer sans encombres). Et je crois qu’au fond, c’est l’essentiel! 🙂

canape d angle rosy alinea avis
| Bienvenue à mon site , dans ce particulier période de temps Je vais vous expliquer à propos de mot-clé. et maintenant , c’est le premier graphique

Canapé d’angle convertible gris Alinea – Luckyfind

Image Source: luckyfind.fr

Other Collections of Canape D Angle Rosin Alinea Avis

Canape D Angle Alinea Unique Canap Canap D Angle Convertible but ...Canape D Angle Alinea Luxury Articles with Canape Angle Ikea ...Canapé d'angle convertible gris Alinea – LuckyfindAlinea Canape D Angle Unique Canape Beautiful Canapé D Angle Natuzzi ...Alinea Canape Orca. Elegant Canape D Angle Convertible Gris Digpres ...Alinea Canape D Angle Unique Canapé Fantastique Canaper D Angle ...Canape D Angle Alinea Beautiful Canap Canap D Angle Convertible but ...Canape D Angle Alinea Lovely Alinéa Canapés Convertibles Elegant ...Canape D Angle Alinea Beautiful Canapé Canapé D Angle Beige De Luxe ...